Monique Maynard

Monique Maynard

Monique Maynard

Présidente, Affaires du Québec et vice-présidente exécutive, actuaire en chef Canada
Canada Vie

Monique Maynard est présidente, Affaires du Québec et vice-présidente exécutive, actuaire en chef, Canada pour la Great-West, la London Life et la Canada-Vie. Elle est entrée au service de la Great-West en 1987.

À titre de présidente, Affaires du Québec, Mme Maynard représente les intérêts de la Great-West, de la London Life et de la Canada-Vie auprès de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP/CLHIA) au Québec. Elle agit également comme défenseure de l’industrie auprès des responsables des politiques et des organismes de régulation au Québec pour faire avancer des dossiers d’importance pour l’industrie des assurances et des services financiers. Par ailleurs, elle s’occupe de faire connaître les perspectives et l’orientation stratégique des initiatives importantes touchant les affaires et les clients au Québec.

À titre d’actuaire en chef, Canada, elle est responsable de ce qui suit : la surveillance indépendante de toutes les activités d’actuariat, l’établissement de méthodes et de pratiques actuarielles solides et leur évaluation, et l’application d’un jugement professionnel avisé pour les affaires canadiennes de la Great-West, de la London Life et de la Canada-Vie.

Dans ses fonctions précédentes, Mme Maynard s’occupait de tous les aspects de l’unité d’exploitation de l’Assurance individuelle, y compris l’assurance-vie (avec et sans participation), l’assurance maladies graves et l’assurance invalidité. En tant que leader, elle était chargée de mettre en oeuvre la stratégie en matière d’assurance et de superviser les activités relatives à la conception des produits, à l’établissement des taux, au traitement des demandes de règlement, à la tarification, à l’administration des affaires nouvelles, au service à la clientèle et à la gestion des dépenses.

Par le passé, elle a assumé des responsabilités dans divers secteurs, notamment les suivants : Assurance-vie, Protection du vivant, Évaluation, Fiscalité de l’entreprise, Retraite et Investissement, et Systèmes, Client individuel.

Mme Maynard détient les titres de Fellow de la Society of Actuaries et de Fellow de l’Institut canadien des actuaires. De plus, elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université du Manitoba, avec majeure en mathématiques actuarielles. Elle siège au comité de la chaire Warren de l’Université du Manitoba et elle est membre du conseil d’administration de L’Arche Winnipeg. Jusqu’en mai 2018, elle était aussi membre du conseil d’administration de MIB Group Inc.

En 2014, elle a été reconnue comme une femme d’influence dans l’industrie canadienne de l’assurance-vie par le Insurance Journal.

 

Découvrez nos conférenciers

Alain Thériault
Charles Colas
Christian Mercier
Denis Ricard
Dominic Villeneuve
Éric La Charité
Geneviève Vigneault
Jim Ruta
Louise Gauthier
Lyne Duhaime
Maxime Gauthier
Michel Bergeron
Monique Maynard
Nicolas St-Vincent
Patrick Leroux
Richard Payette
Robert Dumas
Rose-Marie Charest
Serge Therrien
Van Mueller
Plus de conférenciers à venir !