Les données de vos clients : les pirates les veulent ; protégez-les !

Les données de vos clients : les pirates les veulent ; protégez-les !

Une rencontre avec Dominic Villeneuve

Celui qui lance cette phrase a déjà été hackeur, il y a plus de 20 ans, avant de rentrer dans les rangs et d’aider les entreprises à prévenir plutôt que guérir. Car selon lui, on ne doit plus se poser la question si on sera victime d’une attaque, mais plutôt quand celle-ci se produira !

Depuis les dernières années, toute entreprise étant branchée sur Internet doit s’assurer de pouvoir se protéger des pirates informatiques. De nos jours, de puissantes attaques globales sont orchestrées par des groupes de pirates ayant des ressources et des technologies impressionnantes, et le rôle de Dominic Villeneuve est de connaitre et comprendre ces dernières afin de protéger l’entreprise adéquatement. En poste depuis près d’un an chez UV Mutuelle, il a aidé à augmenter le niveau de sécurité de l’entreprise par le biais de systèmes, politiques, processus et plan de formations.

« Lorsque j’explique aux conseillers comment font les pirates, ils regrettent leurs erreurs du passé », dit Dominic. Des erreurs aussi courantes qu’utiliser les réseaux wifi gratuits avec son portable, ou garder des données sensibles dans l’infonuagique sans protection supplémentaire.

Que feriez-vous en cas de cyberattaque ? Quelles seraient les conséquences pour vos clients, et par ricochet, sur votre crédibilité ? Sur l’avenir de votre entreprise ?

Il existe des moyens de protéger votre entreprise et les données de vos clients sans vous ruiner ! Découvrez comment en assistant à la conférence de Dominic Villeneuve !

 

 1 UFC en conformité