Eric Lauzon

Eric Lauzon

M. Lauzon a commencé sa carrière en finances, il y a 23 ans, à titre d’analyste chez Brendan Wood International, à Toronto.

Il a aussi été vice-président recherche au sein de la firme Environics Research Group, poste qu’il a occupé pendant 7 ans. A ce titre, il a conduit diverses recherches et études de marché dans le secteur des services financiers.

Une société mondiale basée au Canada, Environics offre une gamme complète de services de recherche quantitative et qualitative, et possède de l’expertise avancées d’analyse. Environics se targue de travailler avec des statisticiens pour s’assurer que les clients gagnent en idées et non seulement en chiffres.

Par la suite, M. Lauzon se voit offrir un poste chez AIC, une société de fonds communs rachetée depuis par la Financière Manuvie.

Après 2 ans chez Placements Banque Nationale, à titre de vice-président ventes, il se joint à Gestion de patrimoine Assante. La firme compte actuellement quelque 75 conseillers au Québec. Ces derniers enregistrent presque 2 G$ d’actif sous gestion. En comparaison, l’entreprise emploie quelque 800 conseillers au Canada, qui se partagent 25 G$ d’actif sous gestion.

Conférence: Conseillers: comment adapter son modèle d’affaires dans un monde en mutation?