Des conférences pour mieux servir les gens d’affaires !


Les changements technologiques, ennemis ou alliés de l’assurance ?

Les changements technologiques bouleversent le quotidien du conseiller : sont-ils son ennemi ou son allié?

Les craintes culminent avec l’intelligence artificielle qui s’insère de plus en plus dans la relation humaine entre client et conseiller, et soulève des enjeux éthiques!

Conférencière, auteure et figure publique à la télé et la radio, la psychologue Rose-Marie Charest croit que les changements technologiques devront se mettre au service de l’humain… ou leur percée échouera !

Une conférence qui jette un regard nouveau sur les impacts humains des innovations technologiques sur les clients ainsi que la profession !
 

 1 UFC en matières générales 


Le traitement équitable des clients : tout le monde en parle ! Quelles seront les attentes des régulateurs et leur impact sur les conseillers ?

Le monde s’ouvre à la transparence ! Un an après publication des directives sur le traitement équitable des clients en assurance, au tour du secteur des valeurs mobilières d’être balisé. Les attentes des régulateurs sont-elles claires aux yeux des conseillers ? Comment le conseiller peut au mieux s’assurer de privilégier en tout temps l’intérêt du client dans ses activités quotidiennes… et souvent multidisciplinaires ? Qu’est-ce que ces directives viennent changer dans le travail quotidien des conseillers ?

Cette séance qui réunit pour une rare fois régulateur, assureur et conseiller se propose de vous éclairer sur une onde de choc mondiale qui soulève tant de questions !


Quelle valeur les conseillers accordent-ils à leur offre de services? Ont-ils confiance en celle-ci?

Confrontés à la vente par Internet, les robot-conseillers, les attentes élevées de consommateurs sans cesse plus aguerris, les conseiller misent-ils suffisamment sur  leur atout majeur : la valeur de leurs services ?

Les résultats d’une enquête menée par le Journal de l’assurance auprès des conseillers seront dévoilés en exclusivité au Congrès de l’assurance de personnes, et alimenteront la discussion de nos deux conférenciers sur l’attitude des conseillers face à ces enjeux.

Suite à l’analyse des résultats présentés par Alain Thériault, Patrick Leroux présentera des stratégies gagnantes pour permettre au conseiller de mieux s’adapter aux nouvelles réalités de l’industrie, tels que la montée des plateformes numériques et les exigences resserrées des régulateurs qui exigent une conformité à toute épreuve, garante du traitement équitable des clients.

Le conseiller qui saura sensibiliser ses clients à la valeur de son rôle se distinguera de toute concurrence. Cette session vous donne les outils pour y parvenir !

 

 1 UFC en matières générales 


Évènement inédit : les PDG des plus grandes compagnies d’assurance de personnes au Québec se prononcent sur l’avenir des conseillers !

Le Journal de l’assurance réunit les PDG québécois d’assureurs qui détiennent près de 70 % du marché canadien d’assurance de personnes !

– Denis Ricard, iA Groupe financier
– Robert Dumas, Sun Life
– Monique Maynard, Canada Vie
– Richard Payette, Manuvie

Comment envisager l’avenir de l’industrie face aux nouvelles habitudes de consommation, aux changements démographiques et à la révolution technologique ? Ces dirigeants aborderont ces enjeux et bien d’autres !

Un panel animé par Serge Therrien du Journal de l’assurance et Michel Bergeron de EY.

 

 1 UFC en assurance de personnes 


Les données de vos clients : les pirates les veulent ; protégez-les !

Une rencontre avec Dominic Villeneuve

Celui qui lance cette phrase a déjà été hackeur, il y a plus de 20 ans, avant de rentrer dans les rangs et d’aider les entreprises à prévenir plutôt que guérir. Car selon lui, on ne doit plus se poser la question si on sera victime d’une attaque, mais plutôt quand celle-ci se produira !

Depuis les dernières années, toute entreprise étant branchée sur Internet doit s’assurer de pouvoir se protéger des pirates informatiques. De nos jours, de puissantes attaques globales sont orchestrées par des groupes de pirates ayant des ressources et des technologies impressionnantes, et le rôle de Dominic Villeneuve est de connaitre et comprendre ces dernières afin de protéger l’entreprise adéquatement. En poste depuis près d’un an chez UV Mutuelle, il a aidé à augmenter le niveau de sécurité de l’entreprise par le biais de systèmes, politiques, processus et plan de formations.

« Lorsque j’explique aux conseillers comment font les pirates, ils regrettent leurs erreurs du passé », dit Dominic. Des erreurs aussi courantes qu’utiliser les réseaux wifi gratuits avec son portable, ou garder des données sensibles dans l’infonuagique sans protection supplémentaire.

Que feriez-vous en cas de cyberattaque ? Quelles seraient les conséquences pour vos clients, et par ricochet, sur votre crédibilité ? Sur l’avenir de votre entreprise ?

Il existe des moyens de protéger votre entreprise et les données de vos clients sans vous ruiner ! Découvrez comment en assistant à la conférence de Dominic Villeneuve !

 

 1 UFC en conformité 


Plan de financement immédiat : produit méconnu mais nécessaire !

Sachez bâtir le plan de financement qui répond aux besoins particuliers de chaque client.

Éric La Charité examine le profil des clients qui bénéficieraient de cette solution, le degré d’expertise exigé du conseiller, les détails fiscaux et d’assurance derrière son implantation.

Charles Colas présente les solutions d’assurance disponibles, les conditions de financement des différentes banques et comment les analyser.

Pour accéder au financement de leurs projets, vos clients doivent compter sur vous !

 

 1 UFC en assurance de personnes 


Convention entre actionnaires : l’outil pour assurer l’avenir de l’entreprise de vos clients !

La convention entre actionnaires est l’outil financier indispensable pour assurer une entreprise en cas du décès ou de l’invalidité d’un associé.

Votre rôle est crucial pour expliquer à vos clients la nécessité de l’établir et de l’adapter aux caractéristiques singulières de l’entreprise.

Nos experts, Geneviève Vigneault et Nicolas St-Vincent, mettront l’accent sur les éléments de la meilleure convention d’actionnaires pour vos clients : les rouages techniques, les implications légales et les caractéristiques des produits d’assurance disponibles.

N’y manquez pas !

 

 1 UFC en assurance de personnes 


Deux leadeurs dont la passion est contagieuse et énergisante !

Une session « Champions de la vente » :

– Jim Ruta, coach, auteur, conférencier émérite et un maître de « l’art de la performance ».

– Van Mueller, l’un des conseillers les plus influents aux États-Unis. Van a multiplié les prestations à travers le monde, dont au MDRT et au Canada Sales Congress, l’événement annuel du Journal de l’assurance à Toronto.

*Conférence en anglais*

 

 1 UFC en matières générales 


Le Journal de l’assurance vous réserve plusieurs surprises !

Vous serez ravis, étonnés et enthousiasmés par notre brochette de plus de 20 conférenciers. Restez à l’affût des détails sur notre site web !


 

Inscrivez-vous maintenant !