Marc-Etienne Legault Salvail

Marc-Etienne Legault Salvail

Marc-Etienne Legault Salvail

Associé principal
GestionFTM

Jeune entrepreneur, Marc-Étienne Salvail investit dans la relève pour contrer l’analphabétisme financier qu’il constate et déplore chez les jeunes. Entièrement conçue pour les étudiants et les jeunes professionnels, son offre de service fait de l’éducation financière son fer de lance. Ses clients l’apprécient tellement qu’ils en redemandent !

Un service financier spécialisé

Cette belle aventure auprès des jeunes a débuté en 2015 au moment où Marc-Étienne Salvail devient associé de financetoimieux.com, un service de courtage en prêt étudiant « dédié à 100 % aux étudiants et aux finissants universitaires. » Ce projet a connu un tel succès qu’il a remporté le prix Coup de cœur lors du Concours de l’entrepreneuriat québécois en 2015.

Maintenant associé principal dans le cabinet multidisciplinaire et indépendant de services financiers GestionFTM, dont il a été l’un des fondateurs en 2016, Marc-Étienne Salvail continue à s’investir auprès de ses clients entrepreneurs, finissants universitaires, professionnels ou familles.

Une prise de conscience financière précoce

C’est sa passion pour le sport, tout particulièrement pour le football, qui l’a amené à l’université de Sherbrooke où il a choisi d’étudier en finance afin d’apprendre comment gérer l’argent qu’il gagnerait en travaillant. C’est d’ailleurs lors de son dernier stage pour l’obtention de son baccalauréat en administration des affaires spécialisé en finance qu’il découvre la planification financière.

Ayant souhaité que ses études l’outillent davantage pour mieux gérer ses finances au quotidien, Marc-Étienne Salvail a complété sa formation en obtenant ses titres de conseiller en sécurité financière et de représentant en épargne collective, avant de décrocher son titre de planificateur financier en 2014.

Une équipe jeune en croissance

En tant qu’entrepreneur, il retrouve le même type d’énergie que celle qui l’animait comme footballeur. Chaque membre de l’équipe, remarque-t-il, est l’allié du client et de sa réussite. C’est pourquoi GestionFTM a développé un guide maison en finances personnelles pour ses conseillers. De plus, chaque conseiller est idéalement jumelé à des clients de la même génération et ayant des intérêts compatibles, afin de favoriser de meilleures communications client-conseiller.

Ceci étant, Marc-Étienne Salvail est particulièrement fier de la croissance fulgurante de l’équipe de GestionFTM, passée de 6 à 20 employés en un an. Pour lui, la preuve est faite : accompagner des jeunes et les amener vers l’autonomie financière est un pari audacieux qui rapporte !

Conférence : Trois modèles pour propulser votre croissance ! – Développer des conseillers à succès : nerf de la guerre

 

Découvrez nos conférenciers

Alain Lanthier
Alex Veilleux
André Auger
André Di Vita
Arlene Kipling
Bradley Smith
Carole Doucet
Charles Duchesne
Charles Morin
Danny Boulanger
Danny Peak
Dylan Friedman
Éric Rivard
Evelyne Verrier
Henri-Paul Rousseau
James McMahon
Lyne Duhaime
Marc-André Martel
Marc-Etienne Legault Salvail
Martin Ducharme
Michel Bergeron
Michel Fragasso
Michel Kirouac
Micheline Bourque
Nicolas Forestier
Pierre Lortie
Pierre Piché
Pierre Vincent
Raymond Dostie
Sébastien Berthelette
Serge Therrien
Stéphane Rochon
Suzie Pellerin
Yves Bourget
Plus de conférenciers à venir !