Numérisation, déréglementation et professionnalisation du conseil financier au profit du client

Numérisation, déréglementation et professionnalisation du conseil financier au profit du client

L’industrie des services financiers est confrontée à des choix cruciaux pour son avenir sous l’effet combiné de trois tendances lourdes : la déréglementation, le virage numérique et la nécessité de professionnaliser le conseil financier au profit du client. Qu’est-ce qui devrait guider ses décisions ?

Henri-Paul Rousseau, qui possède le bagage de connaissances et d’expériences stratégiques, également sur le plan international, apportera aux congressistes un éclairage unique à ce débat.

Étant l’un des leaders de l’industrie des services financiers au Canada, M. Rousseau est vice-président du conseil de Power Corporation et de la Financière Power. Il siège également au conseil d’un grand nombre de sociétés du groupe Power, dont Great-West Lifeco, la Great-West, Great-West Life & Annuity, la London Life, la Financière Canada-Vie, la Canada-Vie, la Financière IGM, le Groupe Investors, la Financière Mackenzie et Putnam Investments.

Avant de se joindre à Power Corporation, M. Rousseau s’est fait connaître comme président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de la Banque Laurentienne du Canada et de Boréal Assurances inc.

Avec un pareil parcours d’affaires, nul doute que sa vision saura alimenter la réflexion de l’ensemble de l’industrie au Canada.

«L’industrie est à l’heure des choix !»

 

 

 1 UFC CSF – Conformité