Comment faire de l’assurance un outil de croissance dans la carrière d’un conseiller ?

Comment faire de l’assurance un outil de croissance dans la carrière d’un conseiller ?

Deux générations, deux approches, une même conviction : l’assurance peut devenir un puissant outil de croissance.

Raymond Dostie est un pionnier dans le domaine de l’assurance vie au Québec. Président fondateur de Pro Vie Assurances (qu’il a vendu à Humania Assurance en 2015), il a accepté de venir partager sa philosophie dans une rarissime apparition comme conférencier.

Vous découvrirez un passionné de sa profession. Les conseillers, insiste-t-il, doivent comprendre l’immense différence qu’ils peuvent faire dans la vie de leurs clients. Non seulement protègent-ils leur avenir, mais aussi leur dignité. « Il faut aimer ses clients et les servir comme s’ils étaient des membres de sa propre famille ! » Cet état d’esprit  amène le conseiller à explorer les applications multiples des produits d’assurance pour les consommateurs. Les possibilités sont inépuisables et se traduiront tout naturellement par de la croissance pour le conseiller.

À cette approche humaniste comme source de croissance, deux jeunes conseillers de la relève ajouteront une piste intéressante touchant le modèle d’affaires. Marc-André Martel et Sébastien Berthelette, co-propriétaires du complexe multidisciplinaire Les Financiers, viennent d’effectuer un virage majeur dans leur carrière en créant un guichet unique regroupant sous un même toit des spécialistes comblant l’ensemble des besoins financiers des clients : investissements, prêts hypothécaires, services comptables, entre autres. Voilà selon eux l’avenir des conseillers en sécurité financière.

« Le conseiller ne doit pas être seulement un vendeur d’assurance, plaide Marc-André Martel, mais un guide qui permet à tout individu ou toute entreprise de grandir. Tel est l’esprit de notre modèle d’affaires multidisciplinaire. »

Deux générations, une même conviction…

 


« Je suis convaincu que le travail de conseiller en sécurité financière n’est pas un travail ordinaire, mais une mission : celle d’aider les autres à s’aider eux-mêmes ! »

– Raymond Dostie

 

 

 1 UFC CSF – Matières générales