André Di Vita

André Di Vita

André Di Vita

Vice-président, Développement
Centre National de Courtage d’Assurance (CNCA)

André Di Vita cumule une vaste expérience de l’industrie de l’assurance. Étalé sur plus de 30 ans, son cheminement lui a permis d’approfondir son expertise dans les segments de l’assurance collective, des rentes collectives, ainsi que de l’assurance vie et des rentes individuelles.

Si plusieurs personnes sont entrées par accident dans l’industrie de l’assurance, André Di Vita en a fait un choix délibéré sur les bancs mêmes de l’Université Laval où il a obtenu un baccalauréat  multidisciplinaire en économie, relations publiques, marketing et assurance.

Avec le recul, il évalue que son « vrai »diplôme est davantage un baccalauréat en marketing relationnel. C’est sur cette base, et sur son sens de l’entrepreneurship, qu’il a orienté ses choix de carrière dans l’industrie de l’assurance, une décision qui l’a amené à travailler des deux côtés de la clôture : le courtage et la consultation.

Il pousse les gens à se développer, comme il le fait pour lui-même, soit par le biais de conférences sur la vente et le coaching. D’ailleurs, il a commencé sa formation dans la programmation neuro-linguistique (PNL).

Mentor auprès des jeunes en développement à l’Industrielle Alliance, il est également membre du programme de mentorat de l’Université Laval. Son approche est particulièrement orienté vers le développement de la personne, son harmonie avec l’environnement et l’optimisation de ses ressources.

Vice-président chez Solicour depuis janvier 2012, André Di Vita était auparavant vice- président régional de l’est du Canada en assurance vie et en rentes individuelles à l’Industrielle Alliance pour le secteur des agents généraux, poste qu’il a occupé d’avril 2006 à décembre 2012.

Il a aussi travaillé chez Standard Life comme directeur du bureau de vente régional de Québec et directeur des ventes de l’est du Canada à partir de Montréal. Il a aussi été à l’emploi de SSQ Groupe financier et des Coopérants.

Du côté du courtage, il a créé et dirigé le département d’avantages sociaux du Groupe Pratte Morrissette et agi à titre conseiller en développement des affaires au sein de la Société Conseil Mercer.

André Di Vita est engagé dans plusieurs causes et organismes qui lui tiennent à cœur. Depuis 2013, il occupe le poste de premier vice président du conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière où il représente, en outre, la discipline d’assurance collective. Par ailleurs, il a accepté au fil des ans la présidence d’honneur de différentes activités de la Croix Rouge et de la Fondation canadienne du rein, sans compter la présidence de la Chambre de commerce des entrepreneurs de Québec en 2004-2005.

Conférence : Ferme-la, et fonce !

Découvrez nos conférenciers

Alain Lanthier
Alex Veilleux
André Auger
André Di Vita
Arlene Kipling
Bradley Smith
Carole Doucet
Charles Duchesne
Charles Morin
Danny Boulanger
Danny Peak
Dylan Friedman
Éric Rivard
Evelyne Verrier
Henri-Paul Rousseau
James McMahon
Lyne Duhaime
Marc-André Martel
Marc-Etienne Legault Salvail
Martin Ducharme
Michel Bergeron
Michel Fragasso
Michel Kirouac
Micheline Bourque
Nicolas Forestier
Pierre Lortie
Pierre Piché
Pierre Vincent
Raymond Dostie
Sébastien Berthelette
Serge Therrien
Stéphane Rochon
Suzie Pellerin
Yves Bourget
Plus de conférenciers à venir !